Créer un site internet

Présentation des Jeux du Bois

Papi jucas sculture15119

 

 

Voilà pourquoi de grosses échardes me chatouillent les mains, et me triturent le "cibouleau"

Je vous avais dit qu'un jour vous sauriez pourquoi, cette tablette (entre autre), figure au coeur de ma maison...

Sans doute qu'un jour je vous expliquerai, pourquoi cette tablette que je n'ai pas réalisée, a toute sa place sur le site des Jeux du Bois de Retz.

Sans pour autant m'en approprier le bénéfice des qualités de la prestation...

La tablette

Des jouets en bois, pour jouer au bois ou ailleurs.Grâce au tournage bois de base, pour créer toutes formes d'objets enfantins ludiques, et jeux pour ados et adultes.

De 0 à 117 ans, des jeux les plus classiques, aux mises au point plus personnelles et originales des autres boiseux joueurs, je vous partage mon jeu, mon plaisir, mon loisir, issu de mon humble atelier. Mais pour tous ces moments partagés passés, mais aussi futurs, en avant l'aventure... 

Quand la lame acier de la gouge croise le fer avec le naturel du bois, que les éléments se déchainent, cliquent, claquent, pètent et vollent... Dans le vacarme odorant du bois qui souffre, s'effrite et vrille, soudain se crie strident "A table", "un café", ou encore "le téléphone"

Mais aux aurores, à l'aube ou plus souvent encore, au coucher, le saint grâle est touché, les matières entrechoquées, carressées, effleurées et bichonnées, donnent vie à ce nouvel objet, qui vivra, ne verra pas, mais sera.

 

 

La vie par le jeu

Le jeu qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qu'un jeu ? A quoi ça sert ? C'est ringard... Trop la loose et pas tendance.

Le jeu est une actvité de loisir, d'ordre psychique ou physique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.

L'essentiel est de participer diront certains, souvent c'est le discour du perdant. Quant à moi, le jeu est forcément divertissant, enrichissant directement ou indirectement. Mais il ne trouve mon intérêt, que dans l'idée de de faire bonne figure, et même soyons franc de gagner. Râler à l'idée de ne pas gagner fait de moi un mauvais perdant ? Mais que neni, j'accèpte la défaite, mais on a tout de même le droit de faire les constats d'un hasard en sa défaveur sur cette partie, ou bien encore de faits de jeu contraires... c'est en plus le piquant, et le sel du plaisir de notre partie.

Entretenir son agilité par des lancés de boules, bâtons, flèches, palets, anneaux, balons et que sais-je encore ?

Entretenir son esprit de connaissance et de culture générale par des quizs, aussi divers que variés.

Entretenir sa vivacité d'esprit et de réflexion, pour sevir les stratégies qui feront gagner.

Entretenir le liens aves les autres, connus ou inconnus. Le web et les jeux virtuels, pratiqués dans des conditions maîtrisées assurent de pouvoir établir des liens de toute intelligence constructive. Les relations multigénérationnelles, où le partage culturel est à son apogée, chacun pouvant expliquer à l'autre une règle fixée pour tel ou tel jeu...

Connaître le but du jeu, en accepter le règlement, évoluer avec les autres selon ces deux points, n'est-ce pas là un bref résumé de la vie en général.

Vouloir participer, pour gagner, dans les règles établies et acceptées, échanger, je deviens raccord avec ceux qui auront dit que l'essentiel était de participer. Alors, dans ces années de sinistrose morale et économique, joues, jouez, jouons... Boules, palets, morpions, cartes, pendu et que sais-je ? Mais jouons ?

Avec les beaux jours, besoin d'accessoires extérieurs, demandez aux Jeux du bois, on ne sait jamais, il y aura peut-être l'inspirtion pour satisfaire votre besoin.

Jouez...Déjouez... Et rejouez...

 

 

Date de dernière mise à jour : 13/03/2016

  • 3 votes. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×